lundi 19 septembre 2016

Les livres de yoga de Tara Stiles.

Il y a quelques jours, je vous parlais de la pratique du yoga à domicile et je vous livrais quelques petits conseils pour une reprise sereine.

Aujourd'hui, je vous reviens pour vous parler de deux ouvrages que j'ai reçu entre-temps et que j'ai dévoré.


Le yoga qui soigne et le yoga qui nourrit de la jolie Tara Stiles. 



J'ai beaucoup de livres sur le yoga, mais souvent ceux-ci sont complexes à lire et du coup, je n'ai pas encore le sentiment d'avoir la pratique nécessaire pour vous en parler. Du coup, je cherche toujours, des ouvrages simples et abordables pour tous. Des livres qui permettent de se dire, "ok, c'est bon, je me lance", des livres qui vous permettront de ressentir ce que je ressent chaque jour depuis mes débuts dans le fabuleux monde du yoga. 

Je ne cesse de vendre le yoga auprès de mes proches, mais je pense sincèrement que cette discipline remplace tous les médecins et médicaments du monde ( hors grosse patho, on est bien d'accord ). J'ai complètement réguler ma Thyroïde grâce au yoga et empêche l'arthrose qui me dévore les chevilles de progresser trop vite. Je suis beaucoup plus sereine qu'avant et beaucoup plus positive. Je suis arrivé à un tel degré de bien-être que par moment, j'ai peur de revenir en arrière et de me rendre compte que tout ceci n'était qu'une illusion... Et pourtant, force est constater que cela dure pour mon grand bonheur. 


Le yoga, c'est tout simplement la vie que l'on devrait s'imposer et je suis intimement convaincu que si l'humain pratiquait plus cette discipline, le monde tournerait un peu moins à l'envers. 


J'ai lu ce livre, il y a maintenant, un peu plus d'un an. Le souci est que je l'ai lu en format numérique et pour y revenir, c'est un peu plus compliqué que le format papier que l'on a toujours à porter de main. Je me souviens avoir été emballée par ma première lecture et encore plus lors de ma seconde la semaine dernière. Il y a quelques jours, je suis tombé en panne de médicament ( traitement pour mes allergies ), au bout de quelques heures, j'en venais à suffoquer tellement c'était compliqué et le tout un dimanche sans voiture en pleine campagne ! J'ai donc dégainé le super livre de Tara sans grand espoir et je dois dire qu'une seule séance contre les allergies m'ont soulagé le temps que David revienne avec mes médicaments. Même lui n'en revenait pas de me voir respiré calmement, les yeux moins rouges. Je ne sais pas si je pourrais me passer de mon traitement, j'avoue ne même pas avoir pensé à arrêter, mais je pense que faire la séance dédiée peut être bénéfique et complémentaire. Du coup, j'ai mis des post-it sur toutes les pages qui me touchaient et j'espère bien arriver à faire les routines régulièrement ( surtout celle pour l'acné !!! ).


Ce livre est mon grand chouchou, ce livre est une vraie bible pour les yoginis, un chemin de vie à emprunter. Autant vous le dire, je l'ai dévoré en une soirée. J'ai été complètement hypnotiser par ses récits, conseils, séances et recettes et je le trouve parfait pour débuter en toute simplicité. Les séances sont vraiment abordables pour tous et Tara explique vraiment bien son cheminement et celui qu'elle inculque à tous. J'ai depuis testé deux de ses recettes qui ont été approuvées par tous. Un gros plus pour les pages couleur arc-en-ciel !

Voilà donc pour mes deux nouvelles lectures sur le yoga. Je suis vraiment contente de m'être acheté ces livres et je prends plaisir à les ouvrir chaque jour. 

Et vous, avez-vous des livres de yoga à me conseiller ?



Je vous donne rdv très vite sur le blog pour un nouvel article. 


Namasté


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...