mardi 6 septembre 2016

On apprend l'anglais avec The Zazoo de Judith Masini.

Comme vous le savez, je suis une passionnée de livres en tout genre. Je pourrais passer ma vie dans une librairie et je met un point d'honneur à agrandir chaque jour un peu plus ma bibliothèque.

Je ne suis pas une maman "sévère" ou qui met une pression énorme sur les épaules de ses enfants pour les faire entrer dans des cases. Du moment que chaque matin, je voit dans leur regard de la joie et du bonheur -> c'est cool et la vie est belle. Je pense que nous devons arrêter d'attendre de nos enfants d'être parfait en tout point. Mes filles sont imparfaites et c'est très bien comme ça, par contre, j'ai toujours mis un point d'honneur à les faire peindre, imaginer, sauter, danser, chanter, rire et lire. 


J'ai une chance extraordinaire de vivre des aventures folles grâce à mes lectures et je veux absolument que mes filles connaissent tous ces sentiments qu'un livre nous apporte. Quand tout s'efface autour de nous, que le temps s'arrête pour ne laisser place qu'a notre imagination. C'est magique à chaque nouveau livre.

Quand l'équipe des Zazoo m'a contactée, c'est tout naturellement que j'ai accepté de collaborer avec eux et de découvrir les folles aventures des Zazoo. 


Nous avons donc reçu et découvert The Zazoo - Adventures on the beach. Les Zazoo, ce sont 6 personnages vraiment attachant et au fil des pages, nous allons découvrir leurs aventures en Français et Anglais.


Nous avons donc Zaza, Toudou, Krok et Minikrok, Kido, Fluffy et Zozo, chacun a ses propres traits de caractère et l'enfant peut donc s'identifier facilement à travers cette joyeuse bande de copains/copines.


La méthode Zazoo est donc d'avoir un texte qui mélange l'Anglais et le Français sans aucune traduction. L'apprentissage est donc plus stimulant ( l'enfant doit par les mots et l'image déchiffrer la bulle en Anglais ), plus efficace ( l'enfant, par ce jeu stimulant qu'est le déchiffrage, va mieux retenir ce qu'il a appris ) et moins répétitif ( on a tous vécut ce cours d'Anglais où l'on devait répéter 10 fois le même mot pour qu'il entre dans notre tête ). 


J'ai énormément apprécié cette méthode, car même moi en tant qu'adulte, j'ai dû réfléchir et observer avec les filles ce qui nous à fait passer un excellent moment toutes les trois ( ce que le livre recommande d'ailleurs ).

Le livre est vraiment complet, les illustrations sont tellement jolies et il regorge de petites surprises ( chut, je vous laisse découvrir cela par vous-même avec vos petits bouts ). On prend vraiment plaisir à découvrir l'histoire au fil des pages et j'ai trouvé ce livre aussi bien pour Déva ( 8 ans ) que pour Enéa ( 5 ans ), on aborde le livre différemment, mais il s'adapte vraiment bien à chaque âge.

Et le gros, très gros plus de ce livre est qu'en plus d'être agréable, il est par son prix abordable pour tous et ça, je dis OUI. 

Un livre coûte 9,40 ( vous avez plusieurs aventures comme à la découverte de Paris, Bonne nuit ... ), vous recevez donc votre livre en format papier et un code à l'intérieur de votre livre qui vous donne accès à la version audio en ligne ( vous pouvez donc avoir un autre moyen à votre porter pour aborder l'apprentissage de la langue que vous aurez choisi ) et ce code vous donne aussi accès au livre d'activité qui va avec votre aventure et je peux vous dire que même David en imprimant le livret aux filles à été agréablement surpris par la teneur de celui-ci ( 71 pages le livret !!! Inclus avec votre achat ).


Ce livret ( qui existe en version Française et Anglaise pour ajouter un peu de piment et qui peut du coup convenir aux plus grands  ) comprend la suite de l'apprentissage de la langue par le jeu avec des coloriages, des jeux de piste, des puzzles ... ... ... Autant vous dire que l'on a de quoi s'occuper quand l'automne sera là :)


Pour être totalement sincère, nous sommes tombés amoureux du concept et on pense se procurer d'autres livres et livrets, mais aussi le livre de recettes ( nous qui adorent cuisiner !!! ) e les jeux de cartes. Le livre est dans le salon, à disposition et les filles le prennent souvent en main pour le regarder et le lire et on les entend très souvent rire en essayant de déchiffrer les bulles en Anglais ( l'imagination encore et toujours <3 ).


Cette méthode est déjà implantée dans 60 écoles et je suis certaine qu'elle a un potentiel énorme sur ce terrain. Apprendre une langue, c'est vraiment nécessaire aujourd'hui, mais c'est encore mieux d'apprendre dans la joie et le fun. 

En plus de l'Anglais, on peut apprendre l'Allemand, l'Espagnol, l'Arabe. 

Voilà donc mon avis sur cette méthode, c'est un réel plaisir de collaborer avec The Zazoo et il me tarde de vivre la suite. 

Vous pouvez vous procurer les livres et tout un tas d'autres trucs trop chouette sur mon site créée en collaboration avec la marque : 


En attendant, nous, on vous laisse avec une petite vidéo ou les filles prennent les rênes et vous parlent de The Zazoo avec leurs mots :)


Je vous donne rdv très vite dans un nouvel article. 

Tendrement. 

Article en collaboration avec The Zazoo ( ce qui n'altère en rien mon / notre avis ) ! 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...