vendredi 6 octobre 2017

Le livre perdu des sortilèges - Tome 1.

Coucou,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture. Octobre est permis nous et j'ai du coup attaqué ma Pal spéciale Halloween ( j'aime tellement Halloween !).

Vous pouvez la retrouver sur mon compte Livraddict ICI.

J'ai décidé de me lancer dans Le livre perdu des sortilèges de Déborah Hargnes.


Résumé :

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :

J'avais énormément d'attentes sur ce livre ( Peut-être trop :/ ), j'en ai entendu tellement du bien que la barre était vraiment haute. 
On découvre donc Diana Bishop, sorcière qui ne veut pas utiliser ses pouvoirs et qui va se retrouver dans une situation compliquée suite à ses recherches universitaires. 
Bon jusque-là, je trouve le synopsis plutôt pas mal et je me dis que ce livre, une fois l'histoire installée va vraiment être top ... Et bien non, en 598 pages ( sur liseuse, ce qui diffère de format papier ) il a fallut 350 pages longues et interminables pour que j'entrevoie enfin un peu de magie dans ce livre et d'attraits ... Attrait qui est retombé aussi vite qu'il était venu ... Ce livre est tout simplement long, très long ... Sans rebondissements, avec des scènes qui s'étirent à l'infini et qui ne sont malheureusement pas indispensables à la trame et surtout j'ai déploré le peu de magie dans le livre ... C'est un bouquin sur toute une lignée de sorcières #déçue ... Je l'ai terminé difficilement et je n'ai pour le moment pas du tout envie de me plonger dans le tome 2 ( Qui pourtant à l'air un peu plus prometteur et rythmé ).
Ce livre restera une déception pour ma part même si l'histoire d'amour impossible apporte un peu de punch à tout ça.

L'avez-vous lu ? N'hésitez pas à me mettre votre avis en commentaire.

Sur cette petite note de frustration, je vous donne rdv très vite pour un nouveau bilan :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...