samedi 14 octobre 2017

Mon programme de remise en forme.

Rien ne va plus ... Depuis mon pneumothorax, je joue au yoyo avec mon poids ( -10kg par ci ... +10 par là ... ), bref je ne suis pas du tout en forme, je me sens lourde et mon corps ne ressemble plus à grand chose. J'ai de la cellulite partout et elle commence à me faire mal ... Mais rien à faire, je grignote et ne suis motivé à rien.

Et puis, il y a quelques jours, on m'a offert une séance d'aquabike. J'y suis allé, j'ai perdu mon corps et ma dignité en cours de route, mais je me suis rappelé à quel point c'est bien de se bouger, cette sensation de légèreté, de bien-être. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de me monter un programme de remise en forme.

Mon gros point noir -> la motivation sur le long terme ... Je suis souvent à fond pendant quelques semaines et le tout retombe aussi vite qu'il est monté. C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus peur, ne pas rester motivé assez longtemps pour intégrer cette routine à mon quotidien ( on y croit, il le faut ! ). Il faut aussi que je prenne en compte mon état de santé, ne pas pousser trop loin, mais sans non plus rester inactive pendant les séances ( j'ai tendance à ne pas savoir doser mes efforts avec ce nouveau corps ). Bref, j'ai du pain sur la planche :) 

On commence par la prise en main de mon alimentation ( végétarienne / végétalienne ) : j'aime grignoter, c'est vraiment un gros gros souci chez moi. Je peux manger tout et n'importe quoi juste pour dire que je mange ... Je suis très gourmande et j'adore cuisiner, bref la aussi il me faut repenser mes menus. Je me suis fixé -5kg ( même si mon corps à plus besoin d'une remise en forme que d'un régime, cet objectif va me permettre de ne pas trop faire d'écart tout en éclatant ces 5 kg de trop ). J'ai donc remise en marche l'application que j'avais après la naissance de Enéa :

My Fitness Pal



J'ai donc le droit à 1470 calories par jour ( ce qui est plutôt pas mal, je trouve ), pour le moment aucun dépassement sauf au niveau du sucre et pourtant, je ne grignote plus ( le sucre étant caché PARTOUT, c'est un objectif assez dur à atteindre ... ). 

Si l'envie de grignoter me prend, je m'autorise une banane ou quelques noix de cajou ( j'ai toujours un ou deux petits gâteaux aux quinoas pour changer de temps en temps ). 

Et je ne me mets aucune pression le week-end ( qui est synonyme de cuisine en famille avec les enfants, je ne vais pas me mettre la tête dans le four si je mange un bout de gâteau cuisiner avec amour par mes filles ( hors de question ;). 

On passe à mon programme sportif ( outch ^^), j'ai donc décidé le lundi / mardi / jeudi et vendredi de me lancer dans le programme Bikini Body de l'application: 

Asana Rebel



C'est programme sur six semaines qui combine yoga et fitness ( j'ai testé la première séance, ça pique, mais c'est carrément trop terrible pour moi la grande amoureuse du yoga depuis trois ans ). Je commence réellement lundi à raison de 30 minutes par jour ( ce qui me parait complètement réalisable ).

Le mercredi, ce sera cardio ( et le samedi si j'ai le temps ), j'ai fait une séance de la chaîne :

 Move Your Fit 



Avec la terrible Jessica Mellet ( que je suis depuis mon accouchement pour Deva et qui m'a aidé a me remettre en forme grâce à coach club de Décathlon, bref moi et Jessica, ça fonctionne plutôt bien.

Et bien sûr, il est hors de question que je me passe de ma séance de Kundalini avec Caroline Benezet sur le site de :

Yoga Connect



Le yoga kundalini est devenu indispensable à mon quotidien, et même si je vais ralentir ma pratique le temps de réaliser mes objectifs, je garde au moins une séance par semaine <3 ( le dimanche ou samedi me parait plutôt bien ).

Je voulais aussi vous parler de Cycynfit ( la célèbre maman bavarde ) et Sportbyse ( la célèbre Wonder mum en à ras la cape ) qui me motive avec toutes leurs super photos de sport.

J'aimerais ajouter 2 heures de piscine par semaine d'ici novembre ( la nana méga motivé ! ).

Voilà, comme on dit, il n'y a plus qu'à ! Comme je vous le disais, c'est nécessaire, depuis mon premier accouchement, je cohabite avec un corps lourd et flasque et j'avoue que cela devient difficile. j'ai besoin de me sentir bien, de me sentir un peu belle.

Et vous, c'est quoi votre routine remise en forme ? 

Bisous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...