jeudi 31 mai 2018

Il est temps de changer de vie.

Cela fait si longtemps que je n'est pas écrit ... Il faut dire que ces derniers mois ont été intense en tout point de vue. Nous avions besoin de prendre un peu de recul, de nous concentrer sur ce qui sera dans quelques jours notre nouvelle vie. 


Ce projet, nous l'avons rêvé, imaginer, mis en place et aujourd'hui, nous sommes à l'aube du grand départ. 

Ce projet, c'est un peu le pari fou de notre vie, une sortie de zone de confort qui était nécessaire et vitale.

Tout plaquer, sans filet et déménager loin de tout ... Oui c'est possible, avec quelque montée d'adrénaline et un peu de courage, reprendre sa vie en main est à là porté de tout le monde.

Pour situer un peu le contexte, nous vivons dans le même département, la même ville, la même maison depuis ( pour moi 26 ans ), c'est triste, mais la routine nous à prise dans ses filets, et ce, depuis un petit moment.

Je suis maman au foyer, nous avons un tout petit budget par mois ( les extras sont rares ), si je vous le dis, c'est pour vous montrer qu'il ne faut pas forcément avoir des millions pour changer de vie ( 0 euro d'épargne fait très bien l'affaire lol si tant est qu'on aime les challenges ).

On a commencer à étouffer, à tourner en rond, à devenir morose, triste, je dirais même aigrie ... On s'est aperçu que l'on s'ennuyait, qu'on avait du mal à retrouver notre joie.

Puis, nous sommes partis en vacances ( article ici ). Pour la première fois, nous avions la chance de partir en dehors de notre département, de nous offrir une parenthèse loin de tout.

Nous ne savions pas encore que cette semaine changerait toute notre vie, toutes nos perspectives d'avenir. Un ouragan qui était nécessaire.

On s'est senti tellement bien loin de tout, on s'est senti tellement connecté à la montagne, à la façon de vivre de la Haute-Savoie. Le sentiment d'être enfin à l'endroit où je devais être.

Puis nous sommes revenus, le projet n'avais pas encore germer et j'ai fait un pneumothorax, j'ai failli mourir ... Ca à été très dur et pourtant, c'est grâce à cette épreuve que nous avons pris la décision de tout plaquer parce que je peut vous le dire, quand vous êtes sur un lit d'hôpital, branché de partout, que votre vie à failli basculer très fort de l'autre côté de la porte ... L'univers vous offre ce cadeau précieux, celui de poser tout à plat, celui de vous retrouver avec votre véritable moi et celui d'oser changer les choses qui ne vous correspondent plus. 

La vie est si fragile.

La décision à donc été prise sans peurs, ni craintes, mais avec confiance en la vie, en l'univers, en notre chemin. 

Il nous a fallu un an pour tout mettre en place ( c'est seulement dans les films que tu arrives à ton taf et que tu dis "eh boss ! Je démissionne" ... Dans la vraie vie, ça prend des mois lol ). Dans l'ordre :

-David à prospecter pour du boulot / à trouver du boulot / à quitter son boulot ( et le chemin fut rude ) / nous avons trouvé un logement en haut d'une montagne, loin de tout / nous avons fait un tri énorme dans notre vie ( nous partons léger en tout point, après tout, c'est notre nouvelle vie ) / nous avons inscrit les filles à l'école. 

Nous partons donc le 29 juin ... Si vous saviez comme on à hâte.

On ne peut que conseiller aux personnes qui doute de se lancer, ne restez pas dans une vie qui ne vous correspond plus, oui ça fait peur, oui le chemin est long, oui on a de grosses prises de risques ( si David ne retrouvait pas de travail, on était prêt à vivre quelques mois en caravane ) ... Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle et au bout, n'oubliez pas que c'est votre bonheur qui vous attends.

La vie nous offre ce beau cadeau et on sait maintenant que c'est possible donc plus rien ne nous arrêtera si un jour, on ressent le besoin de bouger encore ou d'entreprendre des projets un peu fou.

Ma prochaine sortie de zone de confort -> faire une retraite de Yoga ;)

Il me tarde de partager tout cela avec vous ( ici, mais aussi sur mon Instagram Melle papote ).

La vie est belle.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...