lundi 4 juin 2018

une journée de retraite de Yoga à la maison.

Bonjour,

Hier, j'ai vécu une journée magnifique, pleine d'amour et de bienveillance envers moi-même.

Hier, je me suis organisé à la maison, une retraite de Yoga ( un peu par hasard et pas vraiment prévu ). J'ai eu une forte envie de prendre soin de moi dans la douceur.

tout d'abord je suis désolé, je vous mets habituellement une jolie photo que je prends moi-même pour illustrer mes articles, mais étant en plein déménagement, j'ai bêtement emballé toutes mes cartes SD ( je suis un boulet ^^).

J'ai un rapport compliqué depuis quelques mois avec mon corps et j'avais besoin de renouer avec lui, d'en prendre soin sans but ni objectif à atteindre. J'avais besoin de comprendre ce que je cherche vraiment, ce que je veux pour lui et moi, comment me sentir bien dedans sans le pousser trop loin.

- Voici donc le programme que je me suis concocté hier -

5h00 - le réveil sonne, c'est un peu difficile surtout pour un dimanche matin, mais je suis motivé à prendre soin de moi aujourd'hui et l'appel de mon tapis de Yoga est plus fort que l'appel de mon lit.

5h00 / 5h30 - je prends le temps de petit-déjeuner deux muffins au pain complet avec de la purée d'amandes dessus, une tasse de lait d'amandes et une compote de pommes. Je suis pleine d'énergie et prête à monter sur mon tapis.

5h00 / 6h15 - j'attaque cette journée avec la vidéo d'Arianne ( Yoga Coaching ) sur la méditation, le Prânâyâma et les chants. Je n'ai avec regret pas pu chanter ( sous risque de réveiller toute la maison à 5h00 du matin ^^), ça à été un sacré voyage ... Je me suis laissé emmener dans cette méditation et ces chants avec joie et gratitude. Mon esprit était calme du fait de l'heure précoce et ce fut un vrai moment à moi, avec moi, mon vrai moi. 


6h15 / 8h00 - j'enchaîne avec la seconde séance de Vinyasa sur la déesse Kali d'Arianne, 1h30 sur mon tapis à pratiquer des Asanas, au petit matin, dans le calme avec le chant des oiseaux et des bisous de mes chats. Il me semble que cela s'appelle "vivre un pur moment de bonheur". Et petit plus, un travail sur l'équilibre sur la tête, j'étais folle de joie. 

 
8h00 .... 

J'ai laissé passer cette matinée dans le calme avec pour seul fond de la musique ... J'ai vaqué à mes obligations de maman au foyer, mais avec cette petite sérénité en plus et surtout dans le calme complet ( J'ai interdit la télé, je ne voulais pas être exposé aux écrans #détoxpourtous lol ).

14h00 / 14h30 - Je me suis autorisée une petite sieste, ce qui n'arrive jamais. 

15h00 - j'entame la troisième vidéo d'Arianne qui est une séance de Yin Yoga. sur la déesse Lakshmi Une heure à prendre soin exclusivement de son corps et de son âme. Cette séance n'est qu'amour et douceur, on sent le travail se faire, mais dans le respect de son corps, c'est lui qui gère l'intensité, qui dit stop ou encore un peu. On est complètement connecté à son corps et à son âme.



15h00 ... Je passe le reste de ma journée à lire sur le Yoga et à cuisiner, le tout en pleine conscience et dans le silence. 

Une petite musique que j'ai beaucoup apprécié écouter :

 
20h30 - je décide de terminer cette journée par une séance de Yoga restoratif, je trouve que ce type de séance ou la détente est présente tout au long et ou seule notre position change est parfaite le dimanche soir. Cela permet de commencer la semaine avec un corps parfaitement reposé et plein de belles énergies. 


- Ma conclusion - Je n'attendrais plus pour me permettre ce genre de journée. Il est vrai que prendre toute une journée pour son bien-être fait énormément culpabiliser quand nous sommes maman, mais sincèrement, cette bulle, j'en avais besoin et de plus je me suis sentie beaucoup plus patiente avec mes filles, beaucoup plus zen. 

Mon corps ma bien fait comprendre qu'il était temps que je me connecte à lui de la bonne manière, que je l'aime pour ce qu'il est et non pour ce que je veux qu'il devienne.

Je me sens l'envie de réaliser mes rêves, d'oser, d'arrêter de me sentir moins ceci ou moins cela, de prendre confiance et de foncer.

Je me suis réveillé ce matin en parfaite forme alors que je pensais que je serais fatigué vu l'heure du réveil précoce hier.

Seul petit bémol, j'ai grignoté ( des choses saines, mais quand même ), toutes la journée. Je pense que c'est dû au fait que mon corps n'a pas l'habitude de ce rythme, et cela à induit de forte envie de noix de cajou et de tartines de purée d'amandes ^^. Le tout sans culpabilité et avec beaucoup de plaisir, parce que c'est aussi la vie, savoir se faire plaisir sainement et en pleine conscience.

Je ne peut que vous dire de foncer, de prendre ce temps pour vous. Cela se fait dans votre cocon, sans contraintes horaires / de transport ... ET ça coûte 0 euro ( même si une retraite reste le top du top ) !

Cela permet de s'offrir un moment hors du temps et de toute obligation, ça force à prendre soin de soi d'une belle façon et autant le corps que l'âme vous remercie pour ce moment que vous lui offrez. 

Je n'hésiterais plus à refaire ce genre de journée en y incluant peut être la prochaine fois une marche en nature ( cela m'a manqué mais étant seule et étant Madame j'ai la frousse, je suis resté sagement dans mon temple ^^. 

Je vous envoie plein d'amour et vous dis à très vite.

Namasté.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...